Le latéral droit de Norwich City, Max Aarons, est passé très proche d'un transfert au FC Barcelone durant le mercato estival, mais les dirigeants catalans se sont finalement penchés sur Sergiño Dest. L’espoir anglais est revenu sur ces événements.
Après la relégation de Norwich City en Championship, nombreux sont les joueurs qui ont voulu changer de club. Ben Godfrey et Jamaal Lewis sont d’ailleurs tout deux restés en Premier League, du côté d’Everton et Newcastle. Mais Max Aarons était lui aussi en passe de quitter les Canaries cet été, et même changer de pays. Le latéral droit était dans le viseur du FC Barcelone, à la recherche d’un joueur à ce poste après le départ de Nelson Semedo à Wolverhampton. Le club catalan et son entraîneur Ronald Koeman se sont finalement désistés pour recruter l’ex-joueur de l’Ajax, Sergiño Dest.
« Les négociations rompues, je ne pouvais pas être brisé »
Interrogé dans le podcast Can We Come In?, Max Aarons est revenu sur son faux transfert vers le FC Barcelone lors du dernier mercato estival : « Aussitôt que les négociations étaient rompues, je ne pouvais pas être brisé ou à terre. J’ai un travail à Norwich et je joue du mieux que je peux. C’est ce qui était le plus important pour moi à ce moment », a-t-il confié. Depuis ces événements, Aarons est resté un joueur clé de Norwich City, premier de Championship après 13 journées.