Arrivé au Real Madrid durant l'été 2018 contre un chèque de 45M€, Vinicius Junior reconnait que son prix a été un fardeau lourd à porter.
« Le Real Madrid et le FC Barcelone ont transmis des offres et je n'avais que trois jours pour prendre ma décision. J'ai toujours voulu jouer dans le meilleur club du monde, donc j'ai opté pour le Real. » Récemment invité à commenter son choix de snober le FC Barcelone, Vinicius Junior ne regrettait pas d'avoir opté pour le Real Madrid qui n'a pas hésité à lâcher 45M€ pour s'offrir le jeune ailier brésilien arrivé en Espagne durant l'été 2018. Une somme qui a été difficile à assumer par l'ancien joueur de Flamengo qui reconnait que le montant de son transfert a été une lourde pression.
«C'était l'une des choses les plus difficiles»
« C'était l'une des choses les plus difficiles. Bien plus que de jouer de manière habituelle. Il fallait que j'arrive à faire oublier à tout le monde le prix de mon transfert. Heureusement, j'ai beaucoup joué lors de ma première saison. Désormais, je compte plus de 50 matches avec le Real Madrid. Peu de joueurs y sont parvenus à mon âge », assure l'ailier brésilien dans une interview accordée à Four Four Two.