Priorité du Real Madrid, Erling Braut Haaland suscite l'intérêt de nombreux clubs. Après six mois à Dortmund, l'international norvégien pourrait ne pas s'y éterniser.
Peu actif sur le dernier mercato, le Real Madrid ne devrait pas investir cet hiver. Les grandes manœuvres seraient prévues pour l'été prochain. La Maison Blanche penserait à recruter un nouveau numéro 9. Kylian Mbappé serait la priorité du club et de Zinédine Zidane. Mais Erling Haaland aurait également une belle côte. L'attaquant de 20 ans a rejoint Dortmund en janvier dernier, alors que de nombreuses équipes avaient fait part de leur intérêt. Et le Real était déjà là. L'international norvégien enchaîne les buts en Bundesliga et en Ligue des Champions. Alors, un nouveau transfert serait envisagé.
« Haaland ne restera probablement pas à Dortmund »
D'ailleurs Lothar Matthäus, légende du Bayern et Ballon d'or en 1990, ne voit pas Haaland s'installer à Dortmund. « Le Borussia est l'une des dix meilleures équipes d'Europe, mais il y en a cinq ou six qui ont de meilleures équipes et c'est là qu'il servira à un moment donné. Je pense aux grands clubs, pas nécessairement au Bayern Munich, car Robert Lewandowski jouera pendant les deux ou trois prochaines années et Haaland ne restera probablement pas si longtemps à Dortmund. Mais alors à Barcelone, au Real Madrid, à Manchester ou avec Klopp qui cherche un successeur à Firmino », a expliqué l'ancien milieu à Sky90 dans des propos relayés par Sport. Le Real Madrid devra toutefois se méfier de la concurrence des clubs de Manchester.