Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une condition colossale est fixée pour Haaland !

Bien que le Borussia Dortmund espère être en mesure de conserver Erling Braut Haaland, une non-qualification en Ligue des Champions pourrait tout changer.

« Grâce à nos lignes de crédit existantes, nous pouvons dire que, quoi qu'il arrive cette saison ou la prochaine, nous n'aurons pas à demander un prêt, à faire des ventes d'urgence ou à licencier des joueurs. Nous n'avons aucune pression à ce niveau, ce qui est une bonne chose de nos jours. » Hans-Joachim Watzke, directeur général du Borussia Dortmund, en est convaincu, même sans Ligue des Champions, le club de la Ruhr ne sera pas contraint de vendre. Le dirigeant allemand n'évoque toutefois que l'aspect économique de la situation, car sans C1, l'avenir d'Erling Braut Haaland risque effectivement de s'écrire loin du Borussia.

Sans Ligue des Champions, un départ sera inévitable

En effet, au-delà des considérations économiques, l'aspect sportif est à prendre en considérant et Fabrizio Romano le confirme à CBS Sports, sans Ligue des Champions, il sera très difficile de conserver Erling Braut Haaland. Et pour cause, le buteur de 20 ans s'est déjà fait une place dans la cour des grands, et il ne voudra plus en sortir d'autant plus qu'il est courtisé par des clubs qui sont tous les ans qualifiés en C1. La menace est donc importante puisque le Borussia Dortmund ne pointe qu'à la cinquième place de Bundesliga à 7 points de l'Eintracht Francfort qui occupe la dernière place qualificative pour la Ligue des Champions

Articles liés