Annoncé sur le départ aux quatre coins de l’Europe, Erling Braut Haaland aurait le droit de quitter le Borussia Dortmund grâce à un accord passé entre le club de la Ruhr et son agent Mino Raiola. Le FC Barcelone est prévenu.
ErlingBrautHaaland peut-il quitter le BorussiaDortmund à l’intersaison, soit trois ans avec l’expiration de son contrat et une saison avant l’activation de sa clause libératoire fixée à 75M€ ? C’est du moins ce que la visite jeudi dernier de MinoRaiola et d’Alf-Inge Haaland laisse entendre. Lors de leur bref voyage en Espagne, l’agent et le père d’Haaland se sont entretenus avec les dirigeants du FCBarcelone et du RealMadrid dans l’optique d’un potentiel transfert lors du prochain mercato. Et au vu des engagements pris par le BvB, le club de la Ruhr serait dans l’obligation de vendre Haaland cet été.
Un accord pour le transfert d’Haaland passé dès son arrivée au BvB ?
Selon The Transfer Window Podcast, Mino Raiola aurait convenu avec le BorussiaDortmund lors du transfert d’Erling Braut Haaland à l’hiver 2020 qu’il bénéficierait d’un bon de sortie après seulement une saison pleine s’il parvenait à faire considérablement grimper sa cote sur le marché. Un gentlemen agreement aurait donc été passé entre les deux parties. Reste à savoir si le BorussiaDortmund s’y tiendra.