Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Pourquoi Haaland sera le tube de l’été

Étant l’une des multiples destinations d’Erling Braut Haaland, le Real Madrid serait contraint de batailler pour s’attacher les services du Norvégien, le Borussia Dortmund étant réticent à l’idée de le vendre. 

Il est partout. Que ce soit sur le terrain de par ses buts et ses prestations ou dans les journaux à l’approche du mercato estival, Erling Braut Haaland ne cesse de faire parler de lui. Du haut de ses 20 ans, le Norvégien aurait l’Europe à ses pieds. Le Real Madrid, le FC Barcelone, la Juventus, Manchester City ou encore Chelsea seraient sur les rangs pour accueillir le buteur du Borussia Dortmund. À en croire la presse anglaise, Manchester City aurait pris une légère avance sur ses concurrents dans la course à la signature d’Haaland. Et bien que la participation du BvB à la prochaine édition de la Ligue des champions ne soit pas acquise et que le club de la Ruhr traverserait une période financière très délicate, le Borussia Dortmund compte bien se battre pour conserver son joyau, contractuellement lié au club jusqu’en juin 2024. 

« Nous essaierons de le garder le plus longtemps possible pour des raisons sportives »

« Je n’ai jamais vu quelqu’un comme lui. Nous pouvons chercher dans toute l’Europe. S’il devait nous quitter à un moment donné, seule une poignée de clubs seraient dans la discussion. Mais nous essaierons de le garder le plus longtemps possible pour des raisons sportives ». Voici le témoignage que Michael Zorc, directeur sportif du Borussia Dortmund, a livré à Welt am Sonntag dans des propos rapportés par Transfermarkt. Le feuilleton Haaland risque donc de s’éterniser pendant tout l'été. 

Articles liés