Accès direct au contenu

Foot Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Mbappé, Havertz... Zidane voit toutes ses cibles s'envoler !

Longtemps annoncé en quête de renforts offensifs, le Real Madrid semble actuellement en grande difficulté dans cette optique. Et pour cause, tous les joueurs ayant été liés à l’écurie madrilène ces derniers mois sont tour à tour en train de s’éloigner des Merengue.

Bien que le Real Madrid soit parvenu à s’imposer dans la course au titre en Liga face au FC Barcelone en réalisant un quasi sans faute depuis la reprise de la compétition, on ne peut pas dire que l’effectif madrilène ne souffre pas de carences sur le plan offensif. Si Karim Benzema est indéboulonnable, l’attaquant français a désormais 32 ans et n’incarne plus l’avenir des Merengue, et c’est pour cette raison que la direction du club de la capitale espagnole a choisi d’enrôler Luka Jovic l’été dernier. Cependant, l’ancien joueur de l’Eintracht Francfort n’est pas parvenu à répondre aux attentes cette saison, chose qui pourrait le conduire à s’en aller dès cet été. Plus encore, le problème de l’attaquant de pointe n’est pas le seul auquel doit faire face Zinedine Zidane puisque le Real Madrid manque cruellement d’un ailier droit indiscutable, tandis qu’il lui manque également un joueur au milieu qui puisse véritablement être le liant entre l’entrejeu et l’attaque. Ainsi, la Casa Blanca aurait coché les noms de plusieurs joueurs capables de venir combler tous ces manques au cours de la prochaine session estivale des transferts. Seulement voilà, toutes les cibles choisies par la direction madrilène semblent petit à petit être en train de se trouver hors de portée des champions d’Espagne.

Kylian Mbappé, le rêve inaccessible

Depuis maintenant plusieurs années, Kylian Mbappé est annoncé comme le grand rêve du Real Madrid en terme de recrutement. Florentino Perez rêverait en effet de l’arracher au PSG, où il est sous contrat jusqu’en juin 2022, afin de faire de lui la tête de gondole du projet madrilène dans les prochaines années et ainsi reprendre le flambeau de tête d’affiche laissé vacant par Cristiano Ronaldo à son départ à la Juventus en 2017. Seulement voilà, il est désormais acté que l’ancien joueur de l’AS Monaco ne rejoindra pas le Real Madrid cet été. Et pour cause, invité sur l’antenne de Onda Cero il y a quelques jours, Florentino Perez a tout simplement fermé la porte à une arrivée de Kylian Mbappé dans les prochaines semaines après le passage de la pandémie de COVID-19 et les conséquences financières de celle-ci. « Mbappé ? Ça pourra attendre. C’est très difficile de demander aux joueurs de baisser leur salaire pour après faire un gros transfert. Madrid recrutera quand il pourra faire face à ce genre de chose », avait-il alors expliqué. Une tendance confirmée ce mardi par le Champion du Monde 2018 lui-même à la mi-temps du match amical du PSG face au Celtic Glasgow au Parc des Princes (4-0), qui a définitivement mis un terme aux spéculations sur son avenir. « Je suis là et je suis dans le projet pour une quatrième année. Les 50 ans du club, c'est une année importante aux yeux du club, des supporters, de tout le monde. Je serai là quoi qu'il arrive et je vais essayer de ramener des trophées avec l'équipe et de faire tout mon possible pour donner le meilleur de moi-même », a-t-il lâché. Cela ne veut évidemment pas dire que Kylian Mbappé ne rejoindra jamais le Real Madrid, qui pourrait maintenant passer à l’action à l’été 2021 où le Français n’aura plus qu’un an de contrat au PSG. Mais il en reste qu’il est en tout cas définitivement acté que son transfert grandement attendu par les observateurs de l’écurie madrilène n’interviendra pas cet été.

Kai Havertz, Ferran Torres, Erling Haaland… Tous s’éloignent du Real Madrid !

Grand rêve du Real Madrid et de Florentino Perez, Kylian Mbappé n’est évidemment pas l’unique joueur annoncé sur les tablettes du club espagnol. Comme le10sport.com vous l’a révélé le 19 mai dernier, Zinedine Zidane est également totalement séduit par le profil de Kai Havertz qui s’est imposé comme l’une des grandes révélations du football allemand du côté du Bayer Leverkusen. Pour autant, bien que ce dossier semble plus simple en apparence que celui de l’attaquant du PSG, les Madrilènes seraient désormais là-aussi hors course. En effet, le milieu offensif de 22 ans est dernièrement annoncé avec insistance dans le viseur de Chelsea, écurie avec laquelle il aurait d’ores et déjà trouvé un accord contractuel d’après les informations dévoilées par Alfredo Pedula ce mercredi. De son côté, BILD a annoncé que Kai Havertz était désormais dans l’optique de s’entretenir avec ses dirigeants ce jeudi pour les convaincre de le laisser partir à Chelsea. Le son de cloche est similaire dans le dossier Ferran Torres, qui verra son contrat au FC Valence expirer en juin 2021 et qui serait sur le départ après la saison délicate vécue par son club formateur. Annoncé pendant longtemps sur les tablettes du Real Madrid, le jeune ailier droit de 20 ans devrait finalement prendre la direction de Manchester City d'après les informations publiées par BILD ce mercredi, où Pep Guardiola l’aurait convaincu de rejoindre ses rangs. L’opération serait estimé à une somme comprise entre 35 et 40M€, un montant qui ne poserait aucunement problème pour les finances de Cititzens. Enfin, Erling Braut Haaland a également un temps été annoncé comme étant l’une des cibles du Real Madrid afin de remplacer Luka Jovic l’an prochain et de prendre la succession de Karim Benzema à moyen terme. Seulement, là-aussi, les pensionnaires du stade Santiago Bernabeu seraient hors-course dans la mesure où le très prolifique buteur norvégien de 20 ans aurait l’intention de rester au Borussia Dortmund la saison prochaine. Arrivé l’hiver dernier en provenance du RB Salzbourg, le natif de Leeds n’aurait pas l’intention de partir dès maintenant, d’autant plus que le directeur général du club de la Ruhr, Hans-Joachim Watzke, s’est montré on ne peut plus clair dernièrement au sujet de l’avenir de sa jeune pépite : « Il n'y a rien à dire sur Erling, il restera ». Toutes ces cibles du Real Madrid semblent donc s’être envolées, certaines pour cet été uniquement comme Kylian Mbappé ou Erling Braut Haaland, et peut-être irrémédiablement pour Ferran Torres et Kai Havertz. Reste maintenant à savoir vers quels joueurs s’orientera la direction de la Casa Blanca dans les prochaines semaines si elle persiste toujours dans l’idée de retoucher son secteur offensif en n’investissant pas de sommes folles sur le marché.

Articles liés