Mercato - Real Madrid : Les vérités de Varane sur son départ pour Manchester United !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, Raphaël Varane a quitté le Real Madrid pour Manchester United. Un nouveau challenge sur lequel est revenu l’international français. 

En 10 ans au Real Madrid, Raphaël Varane avait réussi à tout gagner, dont notamment 4 fois la Ligue des Champions. A 28 ans, l’international français a donc décidé de sortir de sa zone de confort et de relever un nouveau défi. Ainsi, lors du dernier mercato estival, Varane a fait ses valises et a quitté le Real Madrid pour rejoindre la Premier League et Manchester United. Si ce nouveau chapitre n’est pas simple pour l’ancien du RC Lens, il ne semble pas regretter son choix. 

« C'est bien de ne pas rester dans sa zone de confort »

A l’occasion d’un entretien accordé à Canal+, Raphaël Varane s’est confié sur ce départ pour Manchester United. L’ex-joueur du Real Madrid a alors avoué : « Je me sens bien, je me sens de mieux en mieux, c'est vrai que j'ai pu avoir sur les dernières semaines un peu de continuité au niveau des entraînements, des matches. J'ai connu quelques contretemps en début de saison mais là ça va mieux. Je me sens de plus en plus à l'aise, je parle aussi un petit peu plus anglais et puis je connais mieux mes coéquipiers. On approche de la période décisive de la saison et on est tous prêt pour affronter les défis qui nous attendent. (…) Pour moi c'est un défi de rechercher encore la performance, de se redécouvrir, de se renouveler à chaque fois et c'est bien de ne pas rester dans sa zone de confort et de justement aller chercher ce qu'on peut faire de mieux ». 

Articles liés