Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les confessions de David Alaba sur son arrivée !

Arrivé libre de tout contrat au Real Madrid en provenance du Bayern Munich, David Alaba s’est confié sur son choix de signer au sein du club merengue tout en envoyant un message à la formation bavaroise. 

Le Real Madrid ne s’est pas montré particulièrement actif sur le marché des transferts à l’intersaison et n’a déboursé que 30M€ pour l’opération Eduardo Camavinga tout en mettant la main sur David Alaba qui disposait du statut d’agent libre après l’expiration de son contrat au Bayern Munich. Après 11 ans passés au club bavarois, Alaba a évoqué son départ tout en expliquant la raison de sa venue au Real Madrid. 

« Je suis venu ici pour écrire ma propre histoire »

« Le numéro 4 de Sergio Ramos ? Je suis venu ici pour écrire ma propre histoire et jouer mon propre jeu. Je reçois les comparaisons de temps en temps, mais je ne m'en occupe pas beaucoup. Les gens acceptent que maintenant que je suis ici et que je joue mon football, je veux écrire mon histoire avec le Real. De plus, nous sommes des types de joueurs différents et il est difficile de nous comparer ». a confié David Alaba avant de se livrer autour de l’atmosphère au Real Madrid et sur le club merengue. « J'ai ressenti cette aura et cette atmosphère particulières dès le premier jour. Et vous remarquez l'histoire de ce club lorsque vous vous promenez sur le terrain d'entraînement ou dans la ville. Ce club est quelque chose de très spécial. Le Bayern Munich est l'un des plus grands clubs du monde, le Real Madrid aussi. Cela n'enlève rien à l'autre. Néanmoins, ici au Real, tout est un peu plus grand, sans pour autant manquer de respect au Bayern. Il ne reste que des pensées positives après 13 ans. Je suis incroyablement reconnaissant à ce club pour ce qu'il m'a apporté ». a déclaré l’ancien défenseur du Bayern Munich à l’occasion d’un entretien accordé à Kicker

Articles liés