Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : La guerre est déclarée pour Haaland

Hormis le Real Madrid, les deux clubs de Manchester auraient des vues sur Erling Braut Haaland en marge du prochain mercato. De quoi promettre une bataille royale palpitante pour le joyau du Borussia Dortmund, qui serait vendeur. 

En pleine forme depuis son transfert au Borussia Dortmund en janvier 2020, en attestent ses 43 buts en autant de rencontres, Erling Braut Haaland (20 ans) pourrait être l’une des grosses attractions du mercato estival. En effet, en juin 2022, sa clause libératoire fixée à 75M€ dans son contrat courant jusqu’en juin 2024 sera effective. En raison de problèmes financiers liés au Covid-19 et de la situation sportive du club de la Ruhr, le Borussia Dortmund serait ouvert à une lucrative vente de Haaland à l’intersaison selon Duncan Castles. De quoi faire les affaires du Real Madrid qui ferait du Norvégien une piste brûlante de son été. Mais le club merengue n’est pas l’unique club en course pour recruter Haaland. 

Manchester United en embuscade pour cette bataille royale

Ces derniers jours, The Times soulignait la volonté de Manchester City de mettre la main sur un attaquant de classe mondiale dans l’optique de combler le vide que Sergio Agüero va laisser en quittant les Skyblues en fin de saison, soit à l’expiration de son contrat. Erling Braut Haaland serait l’option privilégiée de Manchester City. Et d’après Duncan Castles, journaliste du Daily Record et du Times, Ole Gunnar Solskjaer compterait bien mettre des bâtons dans les roues à Pep Guardiola et au Real Madrid pour l’insatiable buteur du Borussia Dortmund. Manchester United viendrait donc pimenter le dossier Haaland

Articles liés