Hormis le Real Madrid, les deux clubs de Manchester auraient des vues sur Erling Braut Haaland en marge du prochain mercato. De quoi promettre une bataille royale palpitante pour le joyau du Borussia Dortmund, qui serait vendeur.
En pleine forme depuis son transfert au BorussiaDortmund en janvier 2020, en attestent ses 43 buts en autant de rencontres, ErlingBrautHaaland (20 ans) pourrait être l’une des grosses attractions du mercato estival. En effet, en juin 2022, sa clause libératoire fixée à 75M€ dans son contrat courant jusqu’en juin 2024 sera effective. En raison de problèmes financiers liés au Covid-19 et de la situation sportive du club de la Ruhr, le BorussiaDortmund serait ouvert à une lucrative vente de Haaland à l’intersaison selon DuncanCastles. De quoi faire les affaires du RealMadrid qui ferait du Norvégien une piste brûlante de son été. Mais le club merengue n’est pas l’unique club en course pour recruter Haaland.
Manchester United en embuscade pour cette bataille royale
Ces derniers jours, The Times soulignait la volonté de ManchesterCity de mettre la main sur un attaquant de classe mondiale dans l’optique de combler le vide que SergioAgüero va laisser en quittant les Skyblues en fin de saison, soit à l’expiration de son contrat. ErlingBrautHaaland serait l’option privilégiée de ManchesterCity. Et d’après DuncanCastles, journaliste du Daily Record et du Times, OleGunnar Solskjaer compterait bien mettre des bâtons dans les roues à Pep Guardiola et au RealMadrid pour l’insatiable buteur du BorussiaDortmund. ManchesterUnited viendrait donc pimenter le dossier Haaland.