Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Retour à la case départ pour Haaland ?

Erling Braut Haaland fait tourner la tête des plus grands clubs européens. Le Real Madrid et le FC Barcelone se disputeraient ses services en coulisse en marge du prochain mercato. Mais ce serait mal embarqué pour les deux géants espagnols. 

Alors que le Borussia Dortmund pointe à la sixième place du classement de Bundesliga, une non qualification pour la prochain édition de la Ligue des champions pourrait sceller l’avenir d’Erling Braut Haaland. Comme il l’a assuré à Viaplay cette semaine, l’insatiable buteur norvégien veut chaque saison disputer la reine des coupes européennes. Frappée de plein fouet par la crise financière due au Covid-19, la direction du BvB ne fermerait pas la porte à un transfert d’Haaland afin de renflouer ses caisses selon Duncan Castles. De quoi permettre au Real Madrid de se mettre à rêver ? Pas forcément. 

Le Barça et le Real impuissants pour Haaland ? 

Certes, l’option Erling Braut Haaland serait bien plus accessible que  celle de Kylian Mbappé, au vu de sa clause libératoire fixée à 75M€ qui ne sera effective qu’en juin 2022. Cependant, que ce soit le Real Madrid ou le FC Barcelone, les deux clubs espagnols seraient sur les rotules selon The Athletic d’un point de vue financier. La dette de Barcelone s’élève à 1,17Md et les futurs dirigeants du Barça élus le 7 mars prochain feront leur maximum pour boucler la prolongation de Messi avant tout autre chose. Le média britannique tire également la sonnette d’alarme pour le Real Madrid qui ne se trouve pas dans une situation avantageuse pour boucler l’opération Haaland… 

Articles liés