Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Erling Haaland promis à Zinedine Zidane ?

En cas de départ du Borussia Dortmund, le Norvégien Erling Braut Haaland devrait rejoindre le Real Madrid. Zidane veut un nouveau numéro 9 et le joueur disposera d’une clause intéressante en 2021.

Encore inconnu il y a encore quelques mois, l’ancien attaquant du RB Salzbourg s’est très rapidement fait un nom dans le monde du football européen. Transféré depuis l’Autriche en Allemagne et plus précisément à Dortmund l’hiver dernier pour un montant de 20M€, Erling Braut Haaland n’a cessé d’impressionner les fans de football. Au rythme où va le phénomène norvégien de 19 ans (40 buts cette saison), il ne serait pas étonnant de voir les géants européens s’y intéresser très rapidement, même s’il vient tout juste de rejoindre le Borussia Dortmund. Selon les informations de Marca, le jeune prodige serait une des priorités du Real Madrid pour renforcer son attaque et notamment succéder au Français Karim Benzema.

Un avenir déjà tracé ?

Avec la bonne relation qu’entretiennent Florentino Pérez et Hans-Joackin Watze, le transfert d’Haaland en Espagne ne devrait pas être une histoire compliquée. Mais les Merengue devront attendre encore un an avant de le recruter à moindre coût. Même si Zinedine Zidane souhaiterait un nouveau numéro 9 pour remplacer le décevant et très peu utilisé Luka Jovic, l’entraîneur français devra attendre avant de voir le buteur de 19 ans dans ses rangs. En effet, le Norvégien disposera d’une clause de 75 millions d’euros, mais valable seulement à partir de l’été 2021. Sauf énorme surprise, l’attaquant aux 10 buts en Ligue des Champions cette saison devrait évoluer sous le maillot jaune et noir la saison prochaine.

Articles liés