Entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola a accueilli avec joie la décision du Tribunal Arbitral du Sport qui consistait à lever la suspension infligée par l’UEFA. Désormais, les Skyblues se pencheraient sur le marché des transferts et le technicien espagnol compterait piocher au Real Madrid et jetterait son dévolu sur Raphaël Varane.
PepGuardiola et le vestiaire des Citizens peuvent souffler. Depuis quelques heures, ManchesterCity sait que le club pourra disputer les deux prochaines campagnes européennes alors que l’UEFA avait officialisé cette suspension en février dernier. Ayant fait appel au Tribunal Arbitral du Sport, City a donc obtenu gain de cause et ne devra verser qu’une somme de 10M€, alors que l’amende initiale était fixée à 30M€. ManchesterCity peut donc désormais travailler sur le mercato et sur un dossier prioritaire aux yeux de Guardiola : le recrutement d’un défenseur central. L’entraîneur espagnol voudrait aligner un cador aux côtés d’Aymeric Laporte et un compatriote du Français serait attendu à l’Etihad Stadium en la personne de RaphaëlVarane, poids lourd du RealMadrid.
Varane, le rêve absolu de Guardiola ?
Sur le plateau du Transfer Window Podcast, les journalistes IanMcGarry et DuncanCastles ont évoqué le souhait de PepGuardiola de recruter RaphaëlVarane. Une volonté de l’entraîneur espagnol qui n’est pas inconnue. En avril dernier, Tuttosport révélait déjà des contacts entre Manchester City et le clan Varane dans l’optique d’un éventuel transfert. D’après les informations divulgués lors du podcast, McGarry et Castles ont assuré que Varane serait la priorité de Guardiola alors que KalidouKoulibaly a jusqu’ici disposé de ce statut dans la presse. Cependant, ManchesterCity saurait bien que mettre la main sur RaphaëlVarane, qui est contractuellement lié au RealMadrid jusqu’en juin 2022, ne sera pas une mince affaire…