Mercato - Real Madrid : Gros jackpot pour Vinicius Jr
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé en 2018 en provenance de Flamengo, Vinicius Junior se voit rester encore longtemps au Real Madrid. Alors que son contrat court actuellement jusqu’en juin 2024, il aurait d’ores et déjà prolongé son bail de trois saisons supplémentaires. L’international brésilien âgé de 22 ans va également profiter d’une belle revalorisation salariale.

Vinicius Junior impressionne au Real Madrid. Parfois critiqué à ses débuts, l’ancien joueur de Flamengo, recruté en 2018 par les Merengue, ne cesse de progresser d’année en année. La saison dernière, il a été un des acteurs principaux de la saison exceptionnelle des Madrilènes, qui ont remporté le championnat d’Espagne et la Ligue des champions. Cette année, il a déjà été auteur de 8 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues.

« Je suis sûr que je peux continuer à jouer ici pendant longtemps »

Des performances qui attirent forcément l’attention d’autres formations. Mais comme Vinicius Junior l’a récemment confié à Goal, il se voit rester encore plusieurs années au Real Madrid : « Où est-ce que je me vois dans cinq ans ? À Madrid. Je suis sûr que je peux continuer à jouer ici pendant longtemps (...) Moi et le reste des jeunes qui sont maintenant avec nous : Camavinga, Rodrygo, Fede, Tchouaméni, Militao... on a un très bon groupe maintenant et ça dans trois/quatre ans ça ira beaucoup mieux », a-t-il déclaré.

Prolongation jusqu'en 2027

Dans cette optique, AS indique que les Madrilènes ont d’ores et déjà sécurisé l’avenir de leur attaquant âgé de 22 ans. Ce dernier, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2024, aurait prolongé son bail de trois années supplémentaires l’été dernier. Alors qu’il percevait 3M€ par an, Vinicius Junior aurait bénéficié d’une revalorisation salariale et toucherait désormais 8M€. Le Real Madrid attend encore pour annoncer la nouvelle et pourrait le faire en même temps que la prolongation d’autres Brésiliens de l’effectif de Carlo Ancelotti, Rodrygo et Militao.

Articles liés