Accès direct au contenu

Foot Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Florentino Perez aurait un plan pour James Rodriguez !

Alors que James Rodriguez devrait selon toute vraisemblance quitter le Real Madrid cet été à un an de la fin de son contrat, le club de la capitale espagnole aurait comme idée de se servir du Colombien pour attirer Fabian Ruiz. Mais la tâche des Madrilènes ne s’annonce pas des plus aisées.

Revenu au Real Madrid l’été dernier après deux saisons en prêt au Bayern Munich, James Rodriguez devrait voir son aventure madrilène s’achever au cours de la prochaine fenêtre des transferts. N’entrant pas dans les plans de Zinedine Zidane et retenu par Florentino Perez l’été passé, l’international colombien n’a participé qu’à huit rencontres de Liga cette saison. Ainsi, à un an du terme de son bail, l’ancien joueur de l’AS Monaco ne devrait pas être retenu et verrait plusieurs clubs être intéressés par la perspective de l’accueillir. Parmi eux figurerait l’Atlético de Madrid, mais la Cadena SER a expliqué ce dimanche que James Rodriguez ne croyait pas en la possibilité de rejoindre les Colchoneros du fait des difficultés financières de l’écurie entrainée par Diego Simeone. Et dans le même temps, le Real Madrid tenterait de profiter de l’intérêt du Napoli à l’égard de son joueur lors de la précédente session estivale des transferts pour le glisser dans un échange pour l’une de ses cibles de longue date.

James Rodriguez inséré dans un deal pour Fabian Ruiz ? Oui, mais...

C’est ce que nous apprend la Cadena SER. D’après la radio espagnole, James Rodriguez pourrait servir de monnaie d’échange cet été dans certaines négociations. Tout le monde aurait en tête le nom de Fabian Ruiz, qui évolue au Napoli et qui est annoncé comme l’une des cibles des Merengue depuis plusieurs mois afin de renforcer leur entrejeu. Cependant, la tâche des pensionnaires stade Santiago Bernabeu pourrait s’avérer extrêmement complexe dans la mesure où l’écurie italienne souhaiterait avoir uniquement de l’argent si elle laisse filer son milieu espagnol de 24 ans. De plus, Gennaro Gattuso a remplacé Carlo Ancelotti sur le banc napolitain en cours de saison, et l'ancien entraineur du PSG était le principal soutien à une arrivée de James Rodriguez à Naples l’été dernier. En sera-t-il de même pour le technicien âgé de 42 ans cet été ? Rien n’est moins sûr, d’autant plus que la position des pensionnerais du stade San Paulo semble très ferme avec Fabian Ruiz. Le Real Madrid aurait son plan avec James Rodriguez, mais celui-ci pourrait finalement s’avérer impossible à réaliser. Affaire à suivre...

Articles liés