Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Deux gros noms de Zidane poussés vers la sortie par Pérez ?

En raison de la crise du Covid-19, le Real Madrid a décidé de se montrer actif dans le sens des départs ces derniers mois pour renflouer ses caisses, et deux joueurs importants de Zinedine Zidane pourraient être concernés par ce dégraissage l’été prochain. 

L’été dernier, le Real Madrid a pris une décision fracassante en ne recrutant aucun joueur sur le marché des transferts. Un choix réalisé à cause de la crise économique engendrée par l’épidémie de Covid-19, amenant également Florentino Pérez à acter de nombreux départs. Gareth Bale, Achraf Hakimi, Jesus Vallejo, Dani Ceballos, James Rodriguez ou Gareth Bale sont notamment partis, avant que Luka Jovic et Martin Odegaard en fassent de même lors du mercato hivernal. Ces prêts et départs définitifs ont pour but de renflouer les caisses et d’alléger une masse salariale importante durant cette période de crise, mais le Real Madrid ne voudrait pas s’arrêter là. 

Marcelo et Isco poussés vers la sortie

En effet, Eduardo Inda a révélé sur le plateau d’El Chiringuito que Marcelo et Isco devraient également être poussés vers la sortie l’été prochain. Selon le directeur d’OK Diario, le Real Madrid serait déterminé à faire partir les deux joueurs, qui ont joué un rôle important dans l’équipe de Zinedine Zidane par le passé, mais qui se retrouvent aujourd’hui en difficulté dans la capitale espagnole. Preuve de cette détermination, Florentino Pérez serait disposé à payer une partie de leur salaire si un club était intéressé lors de la prochaine fenêtre des transferts, permettant ainsi au Real Madrid de faire des économies. On estime en effet que les deux joueurs coûteraient au total 30M€ par an aux Merengue, qui auraient déjà utilisé ce moyen pour se séparer à l’époque d’Iker Casillas et Raul, partis respectivement au FC Porto et à Schalke 04.

Articles liés