Mercato - Real Madrid : Deux gros noms de Zidane poussés vers la sortie par Pérez ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En raison de la crise du Covid-19, le Real Madrid a décidé de se montrer actif dans le sens des départs ces derniers mois pour renflouer ses caisses, et deux joueurs importants de Zinedine Zidane pourraient être concernés par ce dégraissage l’été prochain. 

L’été dernier, le RealMadrid a pris une décision fracassante en ne recrutant aucun joueur sur le marché des transferts. Un choix réalisé à cause de la crise économique engendrée par l’épidémie de Covid-19, amenant également FlorentinoPérez à acter de nombreux départs. Gareth Bale, AchrafHakimi, JesusVallejo, DaniCeballos, JamesRodriguez ou GarethBale sont notamment partis, avant que Luka Jovic et MartinOdegaard en fassent de même lors du mercato hivernal. Ces prêts et départs définitifs ont pour but de renflouer les caisses et d’alléger une masse salariale importante durant cette période de crise, mais le RealMadrid ne voudrait pas s’arrêter là. 

Marcelo et Isco poussés vers la sortie

En effet, EduardoInda a révélé sur le plateau d’El Chiringuito que Marcelo et Isco devraient également être poussés vers la sortie l’été prochain. Selon le directeur d’OK Diario, le Real Madrid serait déterminé à faire partir les deux joueurs, qui ont joué un rôle important dans l’équipe de Zinedine Zidane par le passé, mais qui se retrouvent aujourd’hui en difficulté dans la capitale espagnole. Preuve de cette détermination, FlorentinoPérez serait disposé à payer une partie de leur salaire si un club était intéressé lors de la prochaine fenêtre des transferts, permettant ainsi au RealMadrid de faire des économies. On estime en effet que les deux joueurs coûteraient au total 30M€ par an aux Merengue, qui auraient déjà utilisé ce moyen pour se séparer à l’époque d’IkerCasillas et Raul, partis respectivement au FCPorto et à Schalke04.

Articles liés