Courtisé par le Real Madrid par le passé, Massimiliano Allegri s’est dit contraint de refuser après avoir signifié son engagement envers la Juventus. Néanmoins, la donne pourrait bien être différente à l’avenir.
De temps en temps, ZinedineZidane est annoncé sur le départ voire sur la sellette au RealMadrid. Cette saison, le technicien aurait été proche de partir à plusieurs reprises, les résultats du club merengue n’ayant pas été à la hauteur par moments. À présent, avec la qualification en 1/4 de finale de la Ligue des champions et la course au titre en Liga, Zidane ne semble plus sous la menace d’un départ. Jusqu’à la prochaine défaite du RealMadrid ? Sous contrat jusqu’en juin 2022, le champion du monde pourrait à terme être contraint de céder son poste d’entraîneur à MassimilianoAllegri notamment, le technicien italien figurant dans la short-list de FlorentinoPérez depuis un bout de temps. Sans club depuis son départ de la Juventus en 2019, Allegri est prêt à se remettre en selle comme il l’a assuré ces dernières heures à la télévision italienne. « Je ne sais encore rien, mais je veux retrouver un poste au mois de juin. ».
« Je peux dire que le Real a essayé de m’appeler, mais… »
MassimilianoAllegri pourrait-il enfin s’asseoir sur le banc du Real Madrid cet été en cas de départ de ZinedineZidane ? Le suspense reste entier, néanmoins, l’Italien a confirmé les rumeurs d’un refus de venir au RealMadrid par le passé dimanche soir pour le Sky Calcio Club. « Qui m'a appelé ? Je peux dire que le Real a essayé de m'appeler mais j'ai dit non parce que j'avais déjà donné ma parole à la Juve. Je ne pouvais pas partir ». Voici le message qu’Allegri a fait passer à Sky Sport. Reste à savoir quelle sera sa réponse désormais si le RealMadrid le contactait.