Mercato - Real Madrid : Ces révélations sur le départ avorté de Bale en Chine !
H.G.

Annoncé proche de rejoindre la Chine l’été dernier, Gareth Bale est finalement resté au Real Madrid. Et à en croire les dernières révélations de la presse espagnole, ce départ avorté aurait été causé par les prétentions financières du club madrilène.

Depuis son arrivée au Real Madrid à l’été 2013 en provenance de Tottenham, Gareth Bale n’a jamais fait l’unanimité auprès des suiveurs du club madrilène. Entre blessures à répétition, performances décevantes et polémiques extra sportives, l’ailier gallois a eu le don d’agacer les supporters des Merengue à plusieurs reprises. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid n’a rien arrangé à la situation dans la mesure où Gareth Bale ne parvient pas à enchainer les matchs sous ses ordres. Ainsi, l’international gallois a fréquemment été annoncé sur le départ et notamment du côté de la Chinese Super League l’été dernier. Toutefois, l’ancien Spurs est finalement resté dans la capitale espagnole, et ce départ avorté du côté de l’Empire du Milieu aurait été causé par l’envie du club madrilène de percevoir une indemnité de transfert en cas de départ de son ailier droit.

Le Jiangsu Sunning ne voulait pas acheter Gareth Bale

D’après les informations du quotidien AS, le Jiangsu Sunning aurait été la seule équipe intéressée par la perspective de recruter Gareth Bale l’été dernier. Cependant, le club chinois était seulement prêt à prendre en charge le salaire conséquent de l’attaquant mais n’avait aucune intention de l’acheter. Ainsi, l’opération serait tombée à l’eau à partir du moment où le Real Madrid a demandé de l’argent pour la vente de son joueur, le conduisant ainsi à rester à Madrid cette saison. Depuis, aucune écurie n’aurait manifesté son intérêt pour Gareth Bale, qui est sous contrat au Real Madrid jusqu’en juin 2022 et qui, de son côté, souhaiterait rester à Madrid jusqu’au terme de son bail d'après son entourage.

Articles liés