Alors que le Real Madrid ne voudrait pas effectuer d’effort financier pour le prolonger, Sergio Ramos ne comprendrait pas pourquoi l’écurie madrilène serait dans le même temps prête à accueillir David Alaba.
Plus le temps passe et plus l’hypothèse d’un départ libre de Sergio Ramos en fin de saison prend de l’ampleur. En effet, arrivant au terme de son contrat le 30 juin prochain au Real Madrid, le défenseur de 34 ans ne parviendrait pas à trouver d’accord avec sa direction dans l’optique d’une prolongation. Le motif du désaccord entre les deux parties serait salarial, puisque l’Espagnol ne voudrait pas voir son salaire être diminué de 10% malgré l’impact de la pandémie de Covid-19. Et ce n’est pas les informations annonçants David Alaba du côté du Real Madrid l’été prochain qui seraient de nature à conduire Sergio Ramos à revoir sa position…
Sergio Ramos ne comprend pas pourquoi le Real Madrid répond aux exigences de David Alaba mais pas aux siennes
En effet, à en croire les informations dévoilées par El Confidencial, Sergio Ramos aurait plutôt mal accueilli les informations selon lesquelles l’Autrichien rejoindra le Real Madrid la saison prochaine, lui qui arrivera au terme de son contrat au Bayern Munich le 30 juin prochain. Et ce d’autant plus que l’agent de David Alaba demanderait un salaire supérieur à 11 M€/an net. Ainsi, le numéro 4 du club de la capitale espagnole n’arriverait pas à comprendre pourquoi il y a de l’argent pour offrir un tel salaire au joueur de 28 ans, mais pas à lui qui est pourtant un cadre du Real Madrid depuis de nombreuses années. Ce paradoxe sera-t-il à même de conduire le club présidé par Florentino Pérez à revoir sa position avec l’ancien joueur du Séville FC ? Affaire à suivre…