Courtisé par de nombreux clubs, David Alaba privilégierait un départ vers l’Espagne lors du prochain mercato estival. Le joueur du Bayern Munich aurait un accord verbal avec le Real Madrid.
« Nous avons eu de nombreuses conversations avec son agent, il y a eu une réunion finale et une proposition qui expirait en octobre. Notre offre n'a pas été acceptée et notre président l'a retirée » déclarait en novembre dernier l’un des dirigeants du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge au sujet de l'avenir de David Alaba. L’international autrichien, sous contrat jusqu’en juin prochain, a donc de grandes chances de quitter la Bundesliga à l’intersaison et plusieurs équipes ont été annoncées sur ces traces à l’instar par exemple du PSG ou encore de Chelsea.
Accord verbal entre le Real Madrid et Alaba
Invité du The Si Phillips Talks Chelsea Podcast today, Fabrizio Romano a confirmé que le nouvel entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, était un grand fan de David Alaba et qu’il voulait tenter un coup dans ce dossier. Mais ce serait peine perdu pour le technicien allemand puisque le joueur du Bayern Munich privilégierait un départ vers l'Espagne. Le joueur n’aurait signé pour l’heure aucun contrat, mais aurait déjà donné son accord au Real Madrid, qui cherche à renforcer sa défense centrale. Sauf énorme retournement de situation, David Alaba devrait bien porter les couleurs de la Casa Blanca la saison prochaine.