Nommé entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel voudrait ramener à Londres certains joueurs du PSG à l’instar de Marquinhos. Mais le club parisien ne serait pas enclin à laisser partir son capitaine.
Thomas Tuchel n’a pas mis beaucoup de temps à trouver un nouveau club. Après avoir appris son départ du PSG dans la nuit du 23 au 24 décembre, le technicien allemand a remplacé Frank Lampard sur le banc de Chelsea et aurait déjà commencé à se pencher sur les contours de son effectif. Le club anglais voudrait notamment recruter un défenseur central afin de préparer la succession de Thiago Silva et à en croire Eurosport UK, Tuchel aurait coché le nom de son ancien joueur au PSG, Marquinhos.
Tâche compliquée pour Tuchel
Invité du podcast The Si Phillips Talks Chelsea Podcast today,Fabrizio Romano a fait le point sur ce dossier Marquinhos. Le journaliste du Guardian a confirmé que le défenseur brésilien avait une très bonne relation avec Thomas Tuchel, mais qu’un départ à Chelsea parait compliqué. Il est selon lui difficile d’imaginer le PSG se séparer d’un joueur cadre de l’effectif de Mauricio Pochettino. Par le passé, Nasser Al-Khelaïfi avait déjà retenu certains joueurs cadres tentés par un changement de club à l’instar de Marco Verratti en 2017 et il pourrait faire de même avec Marquinhos, même si ce dernier n’aurait aucunement fait part de ses envies de départ.