Alors que le FC Nantes est à la recherche de renforts sur cet hiver, les Canaris voient leur effectif se réduire petit à petit. Ce qui a le don d’agacer Raymond Domenech, qui souhaite voir le mercato hivernal disparaître.
Avec l’arrivée imminente de Mehdi Abeid du côté d’Al Nasr (Arabie Saoudite), le FC Nantes devrait enregistrer un nouveau départ dans les prochains jours, après celui d’Abdoulaye Dabo du côté de la Juventus. En quête de renforts dans tous les secteurs de jeu, le 17e de Ligue 1 est loin d’être actif sur ce mercato hivernal. Bien au contraire, les Canaris voient des joueurs quitter le navire, alors qu’ils jouent leur survie dans l’élite du football français. Et cela pourrait encore continuer puisque Imran Louza intéresse l’OM. Toute cette agitation ne plaît pas Raymond Domenech, qui aimerait garder un effectif stable pour la suite de la saison.
« Ce mercato d'hiver est une aberration »
En conférence de presse, relayée par l’Equipe, l’ancien sélectionneur des Bleus n’a pas caché son agacement quant au mercato hivernal, qu’il juge inutile : « On peut tout faire dans ce métier, mais je me suis rendu compte d'un truc, c'est qu'entre ce que veulent les entraîneurs et ce que décident souvent les agents, il y a un monde. J'attends lundi soir (fermeture du mercato) avec impatience, moi qui milite depuis des années en disant que ce mercato d'hiver est une aberration. On devrait le supprimer, car économiquement et sportivement, il n'a strictement aucun sens, aucun intérêt, à part des problèmes pour tout le monde, et je le maintiens encore plus. On devrait le limiter à un joueur, un joker en cas de blessure ou de manque, mais pas plus. »