Le mercato ouvre ses portes ce lundi en France et le RC Lens risque d'en être l'un des principaux agitateurs. Le club artésien a besoin de liquidités et a budgeté pour plus de 100M€ de ventes cet été. Candidat à un départ, l'attaquant polonais Adam Buksa a été interrogé sur son avenir.
Recruté en 2022 en provenance de New England en MLS,Adam Buksa ne s'est jamais imposé au RC Lens. L'attaquant polonais a été prêté à Antalyaspor, ou il s'est bien relancé en inscrivant 16 buts en 33 matchs de championnat, lors du dernier mercato estival et son avenir demeure très incertain.
Varane - RC Lens : Un gros coup se prépare ? https://t.co/Kekqmx6v4L pic.twitter.com/EljMfY56k4
— le10sport (@le10sport) June 10, 2024
«Je ne me concentre pas sur le sujet de l’endroit où je jouerai la saison prochaine»
Adam Buksa se dit focalisé sur l'Euro avec la Pologne, repoussant une question sur son avenir. « Je ne me concentre pas sur le sujet de l’endroit où je jouerai la saison prochaine. Je suis focalisé sur l’équipe nationale et l’Euro, où nous voulons faire bonne figure. Nous voulons montrer que nous sommes capables de battre les meilleures équipes. Individuellement, je veux faire du mieux possible à chaque match que je jouerai », a-t-il déclaré en conférence de presse.
L'Euro comme vitrine ?
Adam Buksa pourrait profiter de l'Euro pour mettre ses qualités en avant. Avec le forfait d'Arek Milik, l'attaquant appartenant au RC Lens gagne une place dans la hiérarchie de la sélection polonaise. « De nombreux experts me perçoivent de façon un peu unidimensionnelle. Je pense avoir un éventail plus large que celui que l’on me prête. Je m’efforce de le démontrer », confie-t-il concernant son style de jeu. S'il venait à briller aux côtés de Robert Lewandowski, cela pourrait faire les affaires du club artésien dans l'optique d'une vente sur ce mercato estival. Acheté 6M€, Buksa possède encore la même valeur marchande à l'heure actuelle selon Transfermarkt.