Mercato : Qui va s’offrir Leon Bailey, le joyau de Leverkusen ?
La rédaction

Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Bayer Leverkusen, l’international jamaïcain Leon Bailey continue d’attirer les plus grands d’Europe.

Entré à la 62e minute de jeu contre les Rangers en Ligue Europa jeudi soir, l’international jamaïcain du Bayer Leverkusen Leon Bailey n’a pas tardé à poser des problèmes à la défense écossaise. Très remuant, il est souvent allé provoquer, avant de s’offrir un but à la 88e minute de jeu, scellant la victoire des Allemands en terre écossaises. Gaucher, il est capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque. Une polyvalence qui attire…

Le Bayern sur les rangs

Depuis maintenant 2 saisons, le Bayern Munich s’intéresse à l’ailier de Leverkusen. L’été dernier, il se racontait qu’un accord avait même été trouvé entre les deux clubs allemands, pour un transfert avoisinant les 40 millions d’euros. Un transfert qui a finalement été annulé, faute d’accord entre le joueur et le club bavarois. Cependant, Leon Bailey pourrait rester une piste intéressante du côté du Bayern, notamment après le repositionnement d’Alphonso Davies au poste de latéral gauche, et avec les régulières blessures du Français Kinglsey Coman.

Alors que son interdiction de transfert a été levée cet hiver, Chelsea n’a pas chômé. Après avoir compté sur ses jeunes pousses (Abraham, Mount, Tomori, Hudson-Odoi…), les Blues veulent recruter. Et si plusieurs postes ont été ciblés, le front de l’attaque pourrait être une des priorités de Franck Lampard, alors que Willian est en fin de contrat en juin prochain et que Pedro semble plus que jamais prié de trouver une nouvelle destination…

Ainsi, Lampard se serait renseigné sur Leon Bailey. Sa valeur marchande ayant encore augmenté, un potentiel transfert de l’international jamaïcain serait désormais évalué à 90M€. De quoi refroidir plus d’un club, et même si l’argent ne manque pas à Chelsea, les Blues pourrait décider de se tourner vers une autre piste, bien moins chère. Mais attention à la concurrence, car le profil de Bailey plaît en Angleterre, et Liverpool, Manchester United et Arsenal s’étaient déjà renseignées sur le dossier...

Articles liés