Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zidane, Wenger, Leonardo… Le Qatar doit-il procéder à une révolution en interne ?

Alors que l’avenir de Mauricio Pochettino semble incertain à long terme, Leonardo pourrait également être menacé. Mais selon vous, le PSG doit-il procéder à une réorganisation complète en interne ?

Alors que le PSG est large leader de la Ligue 1 avec onze points d’avance et se retrouve d’ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions avant la réception de Bruges ce mardi soir, les critiques affluent contre le club de la capitale, et plus particulièrement Mauricio Pochettino. Alors qu’il fêtera en janvier sa première année à Paris, l’Argentin peine à convaincre et à imposer sa patte à l’équipe, de quoi semer le doute dans l’esprit des dirigeants. Comme vous l’a révélé le10sport.com, l’avenir de Mauricio Pochettino n’est plus un sujet tabou en interne, d’autant plus lorsque la grande priorité des Qataris se retrouve libre de tout contrat : Zinedine Zidane. Mais une possible arrivée du Français pourrait être synonyme de révolution au PSG.

Vers un grand ménage au PSG ?

En effet, Foot Mercato annonçait dernièrement que Zinedine Zidane ne voyait pas forcément d’un bon oeil une cohabitation avec Leonardo. Il faut dire que les relations entre le directeur sportif du PSG et les entraîneurs ont parfois été mouvementées, ce qui justifient peut-être les craintes de l’ancien coach du Real Madrid. Ainsi, Leonardo pourrait faire les frais d’une arrivée de Zinedine Zidane, à qui les pleins pouvoirs pourraient être donnés, à moins que les Qataris ne décident de faire appel à Arsène Wenger comme l’explique FM ce lundi. L’idée d’une association entre l’ex-coach d’Arsenal et Zidane ferait saliver l’état-major qatari, bien qu’une autre option ait récemment été évoquée par la presse espagnole. Alors qu’il vient à peine de quitter ses fonctions de secrétaire technique au FC Barcelone, Ramon Planes négocierait notamment avec le PSG selon les récentes informations de la Cadena Ser. Newcastle et le FC Valence seraient également intéressés. Cela pourrait donc bouger à l’avenir du côté du PSG.

Alors selon vous, le PSG doit-il procéder à une révolution en interne ? À vos votes !

Articles liés