Alors que Mauricio Pochettino est vivement critiqué par les observateurs du PSG, tout indique qu’un grand bouleversement pourrait se produire au cours des prochaines semaines au sein du club de la capitale.
Après avoir limogé Thomas Tuchel en décembre 2020, le Paris Saint-Germain pensait avoir un nouvel entraineur à long terme sur son banc en la personne de Mauricio Pochettino. Seulement voilà, près d’un an plus tard, le constat est sans appel avec l’Argentin : rien n’indique qu’il restera longtemps dans la capitale française. Plusieurs motifs sont à l’origine de cette situation. Le visage affiché par son équipe est l’un des arguments, celle-ci dépendant bien trop des différences individuelles de ses vedettes et n’étant pas une grande force collective. Finalement, près d’un an plus tard encore une fois, aucune patte Mauricio Pochettino se distingue dans le jeu du PSG. Par ailleurs, sa gestion avec les jeunes pousses issues du centre de formation est un sujet de tensions parmi les observateurs, beaucoup reprochant à l’ancien entraineur de Tottenham de ne pas leur accorder la considération que ces joueurs méritent, tout particulièrement Xavi Simons et Edouard Michut qui brillent en U19 aussi bien sur la scène nationale qu’en YouthLeague. Et c’est sans compter les deux départs avortés de Mauricio Pochettino survenus depuis le début de son mandat ; le premier au début de l’été dernier pour rejoindre Tottenham ou le Real Madrid, le second en novembre après le renvoi d’Ole Gunnar Solskjaer à ManchesterUnited.
Zinedine Zidane au PSG, c’est possible !
Désormais, il est donc annoncé que l’Argentin finira la saison sur le banc du PSG avant de partir l’été prochain, vraisemblablement chez les Red Devils, et ce malgré son contrat dans la capitale française expirant en juin 2023. Cependant, le timing pourrait finalement quelque peu s’accélérer. En ce sens, nous vous avions révélé sur le10sport.com que la question d’un licenciement de Mauricio Pochettino n’est plus taboue au sein de la direction parisienne. Plus encore, nous vous avancions que le PSG avait d’ores et déjà une priorité pour lui succéder, un grand rêve même, à savoir nommer Zinedine Zidane à sa place. Et le moins que l’on puisse dire est que les choses sont en train de se préciser dans cette optique. En effet, comme nous vous révélions ce vendredi matin, la possibilité de voir le Français sur le banc du PSG n’appartient plus du tout au domaine de la fiction, au contraire même ! Son conseiller historique Alain Migliaccio pousse dans le sens de sa venue depuis des mois et ce travail est en train de porter ses fruits. Un changement d’entraineur dès cet hiver n’est plus du tout écarté par le board du PSG, et c’est clairement l’option Zinedine Zidane qui se détache dans cette perspective comme LA priorité de Doha, l’idée étant de plus en plus forte dans l’esprit des dirigeants. Reste maintenant à savoir comment se dérouleront les échanges entre les différentes parties impliquées au cours des prochaines semaines, mais il y a maintenant une certitude : Zinedine Zidane au PSG, c’est possible. Preuve que nous sommes possiblement, une fois de plus avec le club parisien, à l’aube d’un grand bouleversement du côté du Parcdes Princes…