Alors que les stars du PSG sont régulièrement pointées du doigt par certains observateurs, Leonardo a tenu à prendre leur défense.
Depuis dix ans, le PSG accueille fréquemment des joueurs de premier plan dans son effectif, à l’image de Neymar ou de Kylian Mbappé et plus récemment Leo Messi. Seulement voilà, certains reprochent souvent à ces joueurs de se comporter comme de vraies stars, à savoir avoir un égo sur-dimenssionné et ne pas effectuer suffisamment d’efforts pour l’équipe. Ces critiques ne sont néanmoins pas du goût de Leonardo, qui ne cache d’ailleurs pas qu’il apprécie peu ce terme de « star » alors qu’il s’agit de joueurs de haut niveau qui donnent tout pour leur équipe.
« Ce ne sont pas des gens qui ont des comportements de stars »
« Je n’aime pas le terme de star. Je ne crois pas qu’on dise ça en Italie ou au Brésil. Les stars, c’est pas compatible avec le sportif pour moi. Ce ne sont pas des gens qui ont des comportements de stars. Ce sont des joueurs d’un niveau très important, qui sont très pros. Sinon tu ne vas pas en finale de Ligue des champions et tu ne gagnes pas », a expliqué Leonardo ce jeudi soir à l’occasion d’une conférence à La Sorbonne.