Mercato - PSG : Une grosse opération en préparation pour Leonardo en janvier ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’avenir d’Arthur Melo pourrait s’écrire du côté du PSG, l’intérêt des Parisiens pourrait donner certaines idées à la Juventus afin de se renforcer au milieu de terrain. De quoi donner lieu à une énorme opération entre le club de la capitale et la Vieille Dame durant le mois de janvier ? 

A l’occasion d’une conférence à La Sorbonne, Leonardo l’a assuré : le PSG ne recherche rien lors de ce mercato hivernal. « Le mercato est comme la bourse. Tout le monde appelle tout le monde tout le temps. Le mercato de janvier est différent, on l’appelle le mercato de réparation. Normalement, des équipes qui ont besoin de quelque chose en plus, ce qui n’est pas notre cas honnêtement, cherchent une opportunité plus qu’un gros investissement », a expliqué le Brésilien. Il n’empêche que les rumeurs sont là autour du PSG pour ce mois de janvier. Et de l’autre côté des Alpes, le nom d’Arthur Melo ne cesse de revenir. En grande difficulté avec la Juventus, l’ancien joueur du FC Barcelone pourrait se relancer loin de la Vieille Dame lors de ce mercato hivernal. Et le PSG serait une option. Selon les dernières informations de TuttosportArthur ne dirait pas non à une arrivée au sein de l’effectif de Mauricio Pochettino et cette opportunité plairait également à Leonardo, fan du profil de l’international brésilien. 

Un chassé-croisé entre le PSG et la Juventus ? 

C’est donc au PSG qu’Arthur Melo pourrait tenter de retrouver le sourire et la Juventus pourrait profiter de cela pour gagner au change. Comment ? En récupérant un joueur de Mauricio Pochettino dans la balance comme le développe Tuttosport. Au sein de la Vieille Dame, Massimiliano Allegri chercherait notamment à se renforcer au milieu de terrain et à Paris, il y a le choix. Aux yeux de la Juventus, récupérer Rafinha pourrait être une possibilité. En revanche, cela serait mort pour Ander Herrera, retenu par Mauricio Pochettino. De même, pour Georginio Wijnaldum, il ne faudrait pas s’attendre à le voir débarquer dans le Piémont. En échec à Paris et possiblement sur le départ en janvier, le Néerlandais n’aurait toutefois pas le profil pas recherché par la Juventus. Par contre, Leandro Paredes cocherait lui toutes les cases pour les Turinois. Ce n’est pas un secret, l’Argentin plait au club italien, qui est annoncé sur les rangs pour le recruter depuis un certain temps maintenant. L’occasion pourrait donc être parfaite pour enfin accueillir Paredes, bien qu’il ait récemment expliqué qu’un départ n’était pas d’actualité pour lui. 

Articles liés