Désormais, à l’OM, Steve Mandanda est dans l’ombre de Pau Lopez. Numéro 2, le Français doit donc se contenter de quelques matchs. De quoi le satisfaire ? A l’approche du mercato hivernal, certaines rumeurs apparaissent concernant l’avenir de Mandanda…
Depuis cet été, les choses ont complètement changé pour Steve Mandanda. Alors que l’international français était incontesté au poste de numéro 1 dans les buts de l’OM, Pablo Longoria et Jorge Sampaoli ont rebattu les cartes en allant chercher Pau Lopez. Si Mandanda était au courant qu’un nouveau gardien allait débarquer, il ne devait toutefois pas s’attendre à ce qui allait lui arriver. Aujourd’hui, le Marseillais n’est plus que le numéro 2 dans la hiérarchie, jouant seulement quelques matchs en Europa League. Une situation qui laisse place à certaines interrogations concernant l’avenir de Steve Mandanda. Récemment, L’Equipe expliquait qu’un point serait fait au cours des prochains mois entre le joueur et sa direction pour savoir s’il resterait ou non à la fin de la saison. Une réflexion qui pourrait finalement avoir eu lieu beaucoup plus tôt. En effet, ces derniers jours, une rumeur est apparue, celle d’un possible départ de Steve Mandanda du côté de l’ASSE.
Un mariage impossible entre l’ASSE et Mandanda
A l’ASSE, on recherche effectivement un gardien pour cet hiver. Dernièrement, L’Equipe expliquait que les Verts souhaitaient faire venir un gardien expérimenté dans le Forez suite à la blessure d’Etienne Green, qui sera absent environ 6 semaines. Steve Mandanda pourrait-il alors être la solution pour l’ASSE ? Pas sûr… Face à cette rumeur d’une arrivée de Mandanda à l’ASSE, Envertetcontretous a apporté certains éléments de réponse qui ne laissent clairement pas penser que le joueur de l’OM débarquera à Geoffroy-Guichard. Pourquoi ? Tout d’abord, l’ASSE maintiendrait toujours sa confiance en EtienneGreen, qui restera ainsi le numéro 1 à son retour de blessure. Pas sûr donc que Mandanda accepte de débarquer pour redevenir ensuite une doublure. De plus, il y a également l’aspect économique à prendre en compte dans cette opération. Premièrement, le salaire du Marseillais, qui émargerait à près de 260 000€ par mois, serait hors de porté pour l’ASSE. Ensuite, si jamais l’OM acceptait de se séparer de Steve Mandanda, cela serait plutôt sous la forme d’un transfert définitif, chose que les Stéphanois ne peuvent actuellement pas se permettre. Bien que l’avenir de Mandanda pourrait donc s’écrire loin de l’OM dans les mois à venir, ce n’est ainsi pas à l’ASSE qu’il pourrait retrouver du temps de jeu. Affaire à suivre…