Mercato - PSG : Une offre dégainée pour Leo Messi et Sergio Ramos, il hallucine
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Satisfait des derniers mois effectués par Lionel Messi et Sergio Ramos, le PSG songerait à prolonger ses deux stars malgré leur première saison compliquée dans la capitale. Un projet que ne comprend pas Daniel Riolo, estimant que les deux anciens joueurs du championnat espagnol doivent quitter le club à la fin de leur contrat.

Après une première année compliquée au PSG, Lionel Messi et Sergio Ramos parviennent davantage à s’illustrer sur le terrain. Le septuple Ballon d’Or semble plus épanoui, en témoignent ses 5 buts et 8 passes décisives en 10 rencontres, tandis que le défenseur espagnol enchaîne les matches (10 toutes compétitions confondues), lui qui n’était apparu qu’à 13 reprises la saison dernière. De quoi inciter le PSG à s’interroger sur leur avenir.

Le PSG songe à prolonger Sergio Ramos et Lionel Messi

Ce mercredi, RMC a confirmé que le PSG songeait à prolonger Lionel Messi et Sergio Ramos, sous contrat jusqu'en 2023. Le club serait satisfait des derniers mois réalisés par les deux anciennes stars du championnat espagnol et pourrait ainsi approcher leur entourage à l’avenir. De quoi susciter l’incompréhension de Daniel Riolo.

« Messi et Ramos sont des joueurs vieux, qui sont finis » 

« De quelle planète tu descends pour envisager des prolongations de contrat à Messi et Ramos ? », s’interroge Daniel Riolo dans le podcast After Paris, estimant que les deux joueurs sont « vieux et finis. » « Avec les salaires qu’ils ont, et surtout leur impact sur le sportif, tu vas les prolonger ? Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre comment ils raisonnent, car ils ne raisonnent pas comme nous. Ils ont d’autres buts qu’on a parfois du mal à comprendre », poursuit le journaliste de RMC.

Articles liés