Parti libre du FC Barcelone en 2021 pour rejoindre le PSG, Lionel Messi figure toujours sur les tablettes de son ancien club qui souhaite absolument le rapatrier l’été prochain afin de boucler la boucle. Joan Laporta, le président du Barça, semble en avoir fait une affaire personnelle.
« Je pense, j'espère et je désire que le chapitre de Messi au Barça ne soit pas terminé. Je pense que c'est de notre responsabilité que ce chapitre qui est encore ouvert, puisse avoir un moment où les choses se fassent comme elles auraient dû se faire et qu'il y ait une fin bien plus heureuse », confiait Joan Laporta en juillet dernier, et le président du FC Barcelone ne cache donc plus son désir de rapatrier Lionel Messi en provenance du PSG.
Barcelone, une menace pour le PSG avec Messi
Le journaliste de CBS Sports, Ben Jacobs, confirme ce lundi la ferme intention du FC Barcelone de rapatrier Lionel Messi lors du prochain mercato estival, d’autant que l’attaquant argentin arrivera au terme de son contrat actuel avec le PSG à cette échéance et serait donc susceptible de revenir en Catalogne pour y terminer sa carrière.
PSG & Lionel Messi won't talk about a contract extension until after the World Cup. Club & player very relaxed about situation despite it being clear Barcelona want to bring Messi back. Joan Laporta has spoken of Barca owing Messi a "moral debt". But Messi very happy in Paris.
— Ben Jacobs (@JacobsBen) October 3, 2022
Le PSG vise une prolongation
Pour rappel, de son côté, le PSG envisage de faire activer l’année supplémentaire en option comprise dans le contrat actuel de LionelMessi, mais devra pour cela patienter jusqu’en janvier prochain puisque La Pulga refuserait d’entamer les négociations d’ici-là.