Mercato - PSG : Une énorme décision prise pour la doublure de Mauro Icardi ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec le départ d’Edinson Cavani, le PSG pourrait avoir besoin d’un nouvel attaquant en plus de Mauro Icardi. A moins que Leonardo n’en décide autrement…

Pleinement concentré sur le mercato du PSG, Leonardo voit les chantiers se multiplier. Outre celui du milieu de terrain, le directeur sportif doit résoudre certaines questions dans le secteur offensif. Alors que Thomas Tuchel pourra compter sur ses 4 stars (Neymar, Mbappé, Icardi et Di Maria), le problème concerne les solutions de rechange, surtout au poste d’avant-centre. Alors que Mauro Icardi a définitivement été acheté par le PSG, avec le départ d’Edinson Cavani, il n’y a plus qu’Arnaud Kalimuendo (18 ans) pour le seconder. Dernièrement, il était ainsi question de recruter un nouvel attaquant pour Leonardo, mais les plans pourraient finalement évoluer.

Plus une priorité ?

Ce lundi, L’Equipe fait un gros point sur le mercato estival du PSG, se penchant donc sur la question de la doublure de Mauro Icardi. Comme l’explique le quotidien sportif, les profils de Matheus Cunha (Hertha Berlin) et de Lincoln (Flamengo) auraient notamment été étudiées, mais aujourd’hui, cela pourrait ne plus être une priorité. En effet, durant ce Final 8 de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel a évolué en 4-3-3 avec un trio offensif composé de Neymar, Mbappé et Di Maria. Malgré les 50M€ dépensés pour le recruter Mauro Icardi s’est lui assis sur le banc de touche. Par conséquent, avec ce dispositif, recruter un buteur pourrait ne plus être une nécessite. De quoi donc rebattre les cartes du mercato du PSG

Articles liés