Mercato - PSG : Une bataille royale prévue pour ce dossier à 50M€ ?
Thomas Bourseau

Alors que le PSG s’intéresserait à Thomas Partey, la partie s’annoncerait rude pour Leonardo pour la signature du milieu de terrain de l’Atletico Madrid.

Lundi soir, RMC Sport révélait que le PSG aurait ajouté Thomas Partey à sa liste prioritaire. Directeur sportif du club de la capitale, Leonardo souhaiterait renforcer le secteur du milieu de terrain à l’intersaison. Le joueur de l’Atletico Madrid serait une piste concrète du PSG. Néanmoins, le 10 Sport vous dévoilait en exclusivité le 29 avril que le PSG n’avait pas transmis d’offre, contrairement à la Juventus et à un club anglais, et que les dirigeants parisiens n’avaient même pas fait savoir au principal intéressé et à l’Atletico Madrid leurs intentions pour le Ghanéen. D’ailleurs, le PSG ne serait clairement pas le mieux placé dans ce dossier très disputé.

Une concurrence XXL pour Thomas Partey

Disposant d’une clause libératoire fixée à 50M€ dans son contrat courant jusqu’en juin 2023 avec l’Atletico Madrid, ThomasPartey serait un profil très bien côté sur le marché. The Athletic se serait entretenu avec des proches du joueur qui auraient fait savoir au média britannique qu’il était primordial pour le club rojiblanco de prendre en main ce dossier, le plus rapidement possible. De quoi laisser entendre que les intérêts des clubs seraient bien présents alors que Manchester United et Manchester City seraient des courtisans de longue date. The Athletic confirme la présence d’Arsenal et assure que les négociations ne seraient pas aussi avancées que le père de ThomasPartey le laissait entendre récemment. Le nom du PSG est évoqué par le média, mais un intérêt n’est pas souligné. Reste à savoir si le champion de France rectifiera le tir.

Articles liés