Mercato - PSG : Un retour au Barça ? Un proche de Messi tape du poing sur la table !
Thomas Bourseau

Proche de Lionel Messi et notamment son biographe, Guillem Balague a profité d’une chronique pour Le Parisien afin de réfuter les informations circulant dans la presse concernant un retour de l’attaquant du PSG au FC Barcelone. 

Que ce soit en coulisse ou en public, il semble être question d’un dossier LionelMessi du côté du FCBarcelone. Et ce n’est pas Dani Alves qui affirmera le contraire. Coéquipier de l’attaquant du PSG au Barça de 2008 à 2016, moment de son départ pour la Juventus, le latéral droit brésilien a effectué son grand retour en novembre dernier bien qu’il ait repris la compétition avec le club blaugrana seulement en janvier 2022. « Si Leo (ndlr Messi) s’amuse au PSG ? Pour moi, non, non, non. Pour moi, il est perdu. (Rires). Maintenant, Leo est perdu là-bas. Leo m’a toujours dit : « où pourrais-je être plus heureux qu’ici ? ». Je suis la preuve de cela. Il n’y a nulle part de mieux qu’ici. Pour n’importe quelle raison, Leo n’est pas ici aujourd’hui, mais j’espère qu’il pourra revenir. Si je pense que Leo pourra revenir au Barça ? Je ne sais pas, mais s’il peut vraiment revenir, reviens ici avec moi (rires) ». Cependant, faut-il s’attendre à un départ de LionelMessi du PSG, précédant une signature au FCBarcelone ? Pas vraiment. 

Aucun contact entre Messi et le Barça ! 

C’est en effet ce que GuillemBalague a affirmé dans sa chronique « Mon Messi à moi » publiée dans les colonnes du Parisien ce vendredi. D’après le biographe de LionelMessi et proche de l’entourage de l’Argentin, il n’y aurait aucun fondement dans les rumeurs envoyant le numéro 30 du PSG au FC Barcelone. Pour la simple et bonne raison que depuis son départ surprise en août dernier, il n’y aurait pas eu de contact entre Messi et les dirigeants du FCBarcelone. De plus, Balague assure que LionelMessi estimerait toujours que le président blaugrana JoanLaporta aurait trahi sa confiance en lui promettant une prolongation de contrat qui ne s’est finalement jamais concrétisée. 

Articles liés