Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo sur le point de perdre une pépite ?

Après avoir perdu Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi librement cet été, Leonardo pourrait voir un nouveau joueur d’avenir quitter le centre de formation du PSG cet été.

Quelques mois après avoir subi la perte d’Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi, le PSG pourrait de nouveau voir un des titis parisiens quitter le centre de formation prématurément. Un nouveau coup dur pour Leonardo, qui s’était déjà montré agacé il y a quelques mois lors des départs de deux de ses talents, et ayant un avis tranché sur les clubs allemands et leur philosophie de recrutement : « Les clubs allemands, principalement le Bayern Munich, Leipzig et le Borussia Dortmund s'attaquent aux jeunes et menacent la formation française. C'est un grand problème. Ils appellent les parents, les amis, la famille, le joueur lui-même et cela arrive même avec des joueurs de moins de 16 ans. Il y a de très bons joueurs en France, déjà pratiquement formés, mais cela devient trop. À 15 ou 16 ans, ils font tourner la tête des jeunes. Il faudrait peut-être changer le règlement pour protéger les équipes françaises ». Des relations qui ne vont probablement pas s’améliorer, alors que le Borussia Dortmund suivrait de près un jeune talent parisien.

Ismael Gharbi approché par le Borussia Dortmund

Ainsi, selon les informations de France Football, Ismael Gharbi serait dans le viseur du Borussia Dortmund, et aurait même été approché par les dirigeants du club de la Ruhr. A seulement 16 ans, le jeune milieu offensif du PSG est considéré comme l’une des plus belles promesses du centre de formation du récent finaliste de la Ligue des Champions. Le joueur est sous contrat aspirant jusqu’en 2022 avec le PSG, et Leonardo fera probablement tout son possible pour empêcher un nouveau départ d’un talent du centre de formation.

Articles liés