Mercato - PSG : Un gros transfert est réclamé à Campos
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête de renforts dans l'entrejeu, le PSG a activé plusieurs pistes dont celle menant au milieu de terrain du RC Lens, Seko Fofana. Un profil qui manque clairement à l'effectif du club de la capitale. Par conséquent, Vikash Dhorasoo estime que ce serait une bonne recrue pour Paris.

Fofana, la bonne pioche ?

« On ne sait pas s’il s’adaptera au PSG, le niveau est au-dessus, il y a la pression du Parc aussi. Il y a aussi l’effectif et sa place dans le vestiaire. Mais on sait ce qu’il vaut et ce qu’il a fait avec Lens. Il est capable de marquer en fin de match, c’est-à-dire que sur la durée du match il est fort physiquement. Il aime aussi se défoncer pour ses coéquipiers. Il aime aussi courir et défendre vers son but, ce qu’on ne fait pas toujours au PSG. Evidemment, dans le système, il faudra du monde pour rester devant la défense parce que lui il va beaucoup bouger et faire des efforts. Tactiquement, il faut lui laisser la place, ce qui n’a pas été fait avec Wijnaldum où on l’a mis un peu n’importe où sans lui donner la possibilité de s’exprimer. Il n’a pas brillé mais Pochettino l’a mis sur le côté à plusieurs reprises ou derrière l’attaquant. On ne savait pas trop où il voulait le faire jouer. Lui (Seko Fofana), on sait ce qu’il peut apporter, donc il faut le mettre dans les bonnes conditions », assure-t-il sur le plateau de L'Equipe de Greg.

Articles liés