Dès les premiers jours du mercato de janvier, le Paris Saint-Germain devrait annoncer deux recrues avec Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo. Ce dernier est un jeune milieu de 18 ans provenant des Corinthians, que le PSG aurait vraisemblablement arraché à la concurrence du FC Barcelone ou encore de Liverpool cet hiver.
Pour près de 40M€, le PSG semble s’être attaché les services de deux jeunes talents du football brésilien. Lucas Beraldo est déjà connu outre-Atlantique puisqu’en dépit de ses 20 ans il évolue à São Paulo depuis une saison au moins, alors que Gabriel Moscardo est lui un véritable mystère.
Mercato - PSG : Catastrophe à 15M€, une décision forte est prise https://t.co/dV9ovYJsOE pic.twitter.com/MslvRagamx
— le10sport (@le10sport) December 29, 2023
« Au point de vue investissement, c’est plus un risque que Beraldo »
Ancien adjoint de Rogerio Ceni à São Paulo et invité dans l’After Foot, Charles Hembert a donné son avis concernant Moscardo. « Je l’ai moins vu, mais je pense qu’au point de vue investissement, c’est plus un risque que Beraldo » a expliqué celui qui a justement participé à lancer Lucas Beraldo en équipe première.
« Moscardo au PSG, ça me semble un peu osé »
« Ça fait à peine quatre ou cinq mois qu’on le connait, puisqu’en juillet/aout il n’avait pas encore fait la moindre minute en professionnel » a poursuivi Hembert, qui met donc en garde le PSG. « Ce n’est clairement pas de l’argent gaspillé vu le joueur, mais à peine quatre mois en titulaire aux Corinthians, direct au PSG... ça me semble un peu osé ».