Le PSG devrait dans les prochains jours annoncer l'arrivée de Lucas Beraldo. Le défenseur viendra renforcer l'effectif parisien, plombé par l'absence longue durée de Presnel Kimpembe. Mais le jeune Brésilien n'était pas le premier choix du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi avait activé une autre piste préalablement. Cette dernière menait à Pascal Struijk.
Bien actif lors du mercato d'été, le PSG le sera aussi lors de celui d'hiver. Même s'il n'y a rien d'officiel pour le moment le club de la capitale aurait, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, bouclé les arrivées de Lucas Beraldo et de Gabriel Moscardo.
Beraldo n'était pas le premier choix
Gabriel Moscardo vient pour renforcer le milieu de terrain et Lucas Beraldo la défense. Mais le second cité, acheté pour 20M€, aurait pu ne jamais rejoindre le PSG. D'après les informations de L'Équipe, Paris avait ciblé par l'intermédiaire de son président, Nasser Al-Khelaïfi, le joueur de Leeds,Pascal Struijk. Le défenseur était pisté depuis de nombreuses semaines par le champion de France qui a finalement changé son fusil d'épaule, en raison du prix demandé par la formation anglaise.
Mercato - PSG : Un problème à 600 000€ dénoncé après le transfert de Verratti https://t.co/ZdVs80Vhh6 pic.twitter.com/B7mRE0YCMD
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
Un ultime recrutement pour le PSG ?
C'est donc Lucas Beraldo qui a finalement été choisi par le PSG. Ce dernier devrait débarquer avec Gabriel Moscardo dans les prochains jours à Paris. Le recrutement du club de la capitale devrait donc être terminé, à moins d'une ultime surprise. D'après les informations du Parisien, le champion de France pourrait engager un latéral gauche à cause de l'absence prolongée de Nuno Mendes. Affaire à suivre...