Mercato - PSG : Un crack échappe à Luis Campos
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG s’apprête à accueillir Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, Claudio Echeverri devrait pour sa part s’envoler pour l’Angleterre et Manchester City, qui a grillé la concurrence pour celui que l’on compare déjà à Lionel Messi. Le club de Pep Guardiola est en effet bien parti pour réaliser un joli coup avec le milieu offensif de 17 ans.

Lucas Beraldo (20 ans, São Paulo) et Gabriel Moscardo (18 ans, Corinthians) deviendront dans les prochains jours les premières recrues hivernales du PSG, bien décidé à tenter des paris sur le mercato avec de jeunes espoirs sud-américains. D’après la presse étrangère, l’attaquant équatorien Allen Obando (17 ans, Barcelona SC) a également tapé dans l’oeil de Luis Campos, tandis que le nom de Claudio Echeverri (17 ans, River Plate) a également été évoqué pendant un temps, mais le plus gros espoir argentin va échapper au PSG.

Comme Messi, Claudio Echeverri en route pour découvrir Guardiola ?

Le Paris Saint-Germain ne semble plus dans la course pour la signature de Claudio Echeverri, désigné comme l’héritier possible de Lionel Messi en Argentine. Alors que Chelsea et le FC Barcelone avaient également été cités, c’est Manchester City qui serait proche de frapper un gros coup avec le milieu offensif de River Plate, contre un chèque de 20M€. Sur le site CaughtOffside, Fabrizio Romano est revenu sur l’avance prise par le club de Pep Guardiola

City a grillé la concurrence

« Claudio Echeverri est proche de rejoindre Manchester City et aujourd'hui je veux vous expliquer ce qui se passe autour de ce garçon, parce que Barcelone le voulait vraiment, écrit le journaliste sur le site CaughtOffside. Deco est un grand fan du joueur et d'autres personnes du club connaissent très bien ce garçon talentueux. Il joue pour River Plate et était sous contrat jusqu'en décembre 2024, une situation dangereuse pour River car sa clause libératoire n'est que de 25 millions d'euros et peut atteindre 30 millions d'euros dans les 10 derniers jours du mercato. Il est impossible pour le FC Barcelone de conclure la transaction en raison des restrictions imposées par le fair-play financier, même si le joueur était vraiment tenté par l'opportunité de rejoindre le FC Barcelone parce qu'il est considéré comme un grand fan de l’équipe. » Une aubaine pour les clubs anglais : « Chelsea a pris contact pour s'assurer d'être dans la course pour Echeverri, mais en fin de compte, Manchester City est le grand favori et avance vers les étapes finales de ce dossier ». 

 

Articles liés