Annoncé au Paris Saint-Germain, Lucas Beraldo devrait être l’une des premières recrues de l’hiver avec son compatriote Gabriel Moscardo. Un profil recherché puisqu’il est à l’aise au poste de défenseur axe-gauche et certains l’imaginent également dépanner en tant que latéral, avec Nuno Mendes qui n’a toujours pas repris depuis sa blessure de la saison dernière.
Les supporters parisiens ont sans aucun doute hâte de le voir à l’œuvre. Aux prises avec des problèmes en défense, secteur fragilisé par les blessures de Presnel Kimpembe et de Nuno Mendes, le PSG a décidé de miser sur un jeune talent brésilien d’à peine 20 ans.
Mercato : Le PSG retente sa chance pour un transfert avorté https://t.co/25EmOHir8m pic.twitter.com/DMgdL6FduA
— le10sport (@le10sport) December 29, 2023
Le PSG attend Lucas Beraldo
Il se nomme Lucas Beraldo et devrait rejoindre Paris dans le cadre d’un transfert autours des 20M€. Les spéculations vont déjà bon train au sujet de son jeu et certains observateurs ont estimé qu’il pourrait être utilisé dans l’axe comme sur le côté gauche de la défense, ce qui enlèverait une sacrée épine du pied de Luis Enrique.
« Je pense qu’il peut dépanner sur des bouts de matchs, mais il ne va pas enchainer les rencontres au poste de latéral gauche »
Ceux qui l’ont côtoyé au Brésil ne sont toutefois pas vraiment convaincus par ce changement. « On l’a eu pendant un an et demi, on ne l’a jamais fait jouer latéral gauche » a expliqué sur RMC SportCharles Hembert, ancien adjoint à São Paulo. « Il a dépanné deux ou trois fois dans une défense à quatre pour faire une ligne à trois, mais il n’a pas le volume physique pour multiplier les courses dans le couloir. Ce n’est pas ce genre de joueur. Je pense qu’il peut dépanner sur des bouts de matchs, mais il ne va pas enchainer les rencontres au poste de latéral gauche ».