Mercato - PSG : Un coup légendaire de Doha commence à battre de l’aile…
Th.B.

Bien qu’il soit spécifié ces derniers jours que Zinedine Zidane pourrait rebondir au PSG, l’Équipe de France serait une option plus réalisable à ce jour au vu des demandes du technicien français. Explications. 

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas dans le feuilleton Zinedine Zidane. Le 9 novembre dernier, le10sport.com vous révélait en exclusivité que de sérieuses questions autour de Mauricio Pochettino se posaient en interne et que les propriétaires du PSG songeaient à Zidane pour à terme oublier l’entraîneur du Paris Saint-Germain, apprécié du côté de Manchester United. Et il y a encore peu, il était spécifié que l’affiliation de Zinedine Zidane à Marseille était un véritable frein pour son éventuelle arrivée au PSG. Néanmoins, Le Parisien a dernièrement assuré que la donne aurait changé et qu’à présent, le champion du monde tricolore n’y verrait plus d’inconvénient. Cependant, l’Équipe de France pourrait redistribuer les cartes. 

Zidane vers l’Équipe de France ? 

C’est en effet ce que L’Équipe a avancé dans les colonnes de son édition de samedi. Le quotidien sportif dévoile que Zinedine Zidane serait bien emballé par l’idée d’effectuer une année sabbatique complète, lui qui a quitté son poste d’entraîneur au Real Madrid en fin de saison dernière. Et pour ce qui est du prochain challenge qu’il relèvera, Zidane aimerait être seul aux commandes et maître de ses décisions, ce qui pourrait être un problème au PSG au vu de l’organigramme mis en place, et beaucoup moins chez les Bleus. Le ton est donné, alors que pour rappel, le contrat actuel de Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France prendra fin en décembre 2022, soit à l’issue de la Coupe du monde au Qatar. 

Articles liés