Sous contrat jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé pourrait finalement se laisser tenter par une prolongation alors que son avenir se dessinait ailleurs.
Le RealMadrid, Liverpool ou un autre cador européen ? Ces dernières semaines, voire mois, l’avenir de KylianMbappé s’écrivait partout sauf au PSG. D’ailleurs, la presse anglaise et les journaux espagnols assuraient que le clan Mbappé avait fait part de ses envies de départ à l’issue de la saison en cours. Néanmoins, les semaines sont passées et l’incertitude au niveau de la relance économique dans le monde du football règne toujours. De quoi émettre de sérieuses hypothèses quant aux capacités du RealMadrid ou d’un autre club de débourser 180, voire 200M€ l’été prochain pour KylianMbappé. Directeur sportif du PSG, Leonardo révélait samedi dans la presse qu’il était tant d’y voir plus clair pour Mbappé, et la tendance serait à une prolongation désormais alors que son contrat court jusqu’en juin 2022.
« La crise du Covid qui touche tous les grands clubs a peut-être refroidi Kylian »
C’est en effet ce qu’une source proche du PSG a confié à RMC Sport. Selon ladite source, le Covid-19 et les retombées de cette crise sanitaire sur le plan économique du football auraient eu le mérite de faire réfléchir KylianMbappé. « Le contexte actuel et la crise du Covid qui touche tous les grands clubs a peut-être refroidi Kylian et lui a rappelé qu’il était dans des conditions quasi parfaites au PSG ». Reste à savoir désormais si le PSG profitera de cette opportunité avec le champion du monde.