En quête de temps de jeu, Arnaud Kalimuendo a filé au RC Lens cet été. Et pourtant, l'attaquant formé au PSG voulait absolument tenter de s'imposer à Paris.
Prêté la saison dernière au RC Lens, Arnaud Kalimuendo a clairement marqué les esprits, au point de pousser le PSG à lever sa contre-option, évitant ainsi que les Sang-et-Or ne conserve le jeune attaquant. Par conséquent, l'international espoirs espéraient s'imposer avec son club formateur et obtenir du temps de jeu aux côtés de Neymar, Kylian Mbappé et Mauro Icardi. Mais l'arrivée de Lionel Messi a rebattu les cartes et contraint Arnaud Kalimuendo à se faire une raison et à privilégier un nouveau prêt du côté du RC Lens.
Kalimuendo a tout tenté pour rester à Paris
« Je voulais voir, je voulais essayer. Je parlais avec le coach, avec mon entourage et je voulais vraiment voir si j'avais la possibilité de jouer au PSG. Ca reste Paris quand même, mon club formateur. Je voulais voir. Quand j'ai vu que ça allait être difficile, je me suis dit : "Non je ne veux pas partir." Et quand j'ai vu Lens me courtiser alors que je prenais mon temps, je ne pouvais pas hésiter. Quand une équipe te veut à ce point-là, tu dois foncer », lance-t-il dans les colonnes de Onze Mondial.