Annoncé dans le viseur du PSG l'été dernier, Youcef Atal serait toujours apprécié au sein du club de la capitale, au point qu'une arrivée au cours du mercato n'est pas impossible selon Loïc Tanzi.
C'est un nom que les supporters du PSG connaissent bien. Latéral droit de l'OGC Nice, YoucefAtal a parfois fait souffrir les joueurs parisiens depuis son arrivée sur la Côte d'Azur en 2018, au point que le club de la capitale avait coché son nom il y a quelques mois. Depuis, l'international algérien de 23 ans est régulièrement annoncé dans le viseur du PSG, d'autant que Thomas Meunier devrait partir à l'issue de la saison, une fois que son contrat aura pris fin. Leonardo pourrait donc se décider à relancer la piste YoucefAtal et cela serait une vraie possibilité selon Loïc Tanzi.
« Atal est un joueur que Tuchel adore et que Leonardo connaît très bien »
« Au début le PSG le voulait car l'ambition de Tuchel était de jouer à 3 derrière. (…) Ça a un peu changé maintenant qu'il est revenu à 4, mais c'est un joueur que Thomas Tuchel adore, que Leonardo connaît très bien, notamment l'entourage, mais tout dépendra du prix que Nice demande. Le prix a peut-être baissé maintenant avec sa blessure et la conjoncture actuelle, donc il pourrait revenir dans la danse un peu, et je ne suis pas sûr qu'il soit beaucoup moins cher que Mukiele par exemple. Donc je pense que si Atal vient, c'est autour de 30M€ et c'est une somme que le PSG peut débourser », a confié le journaliste RMC dans un live Instagram avec WalidAcherchour, cofondateur du Club des 5, émission diffusée sur YouTube.