Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel livre ses vérités sur le départ de Cavani !

Alors qu’Edinson Cavani retrouvera le PSG mardi soir en Ligue des Champions avec le maillot de Manchester United, Thomas Tuchel est revenu sur les circonstances très particulières de son départ cet été.

Après sept ans de bons et loyaux services, Edinson Cavani a quitté le PSG en juin dernier, au terme de son contrat avec le club de la capitale. Au terme d’un long suspens, le buteur uruguayen n’a donc pas été prolongé par Leonardo, et il a fini par s’engager librement avec Manchester United cet été. L’ironie du sort veut donc que Cavani retrouve le PSG dès mardi soir en Ligue des Champions dans le camp adverse, et en conférence de presse ce lundi, Thomas Tuchel est revenu sur son départ avec Cavani en évoquant également la menace qu’il représentera pour son équipe.

« Clairement triste de son départ »

« Déçu qu’il n’ait pas prolongé ? Pas déçu, mais clairement triste. J’aurais aimé qu’on aille au Portugal avec tout le groupe, surtout qu’il avait été décisif avec nous pour en arriver jusque là. Mais ça n’a pas été possible, c'est comme ça, et ce n’est pas arrivé qu’avec Edi. C’était une situation compliquée avec le Covid. Ça ne change pas le rendez-vous qui nous attend maintenant, et il restera le meilleur buteur de l’histoire du PSG, une grande personnalité, qui a écrit l’histoire de notre club. Ça va faire bizarre de le voir jouer contre nous au Parc, mais ce n’est pas lui tout seul contre nous. On va être attentifs parce que c’est compliqué de défendre contre lui », a expliqué l’entraîneur du PSG sur Cavani.

Articles liés