Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une menace colossale se précise pour l’été prochain !

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec l’OM, Florian Thauvin semble pour le moment bien parti pour quitter gratuitement le club phocéen, et il ne rapporterait alors pas le moindre centime à ses dirigeants. Surtout que le Milan AC est déterminé à le recrute…

« Si j'envisage un départ libre ? Bien évidemment. Je n'ai pas d'autre choix que d'y penser. Je n'ai pas de proposition de contrat de l'OM. Quand je discute avec ma femme, ma mère, mon conseiller, la réalité est qu'au mois de juin, je suis sans club », avait récemment indiqué Florian Thauvin, mettant ainsi plus que jamais la pression sur la direction de l’OM concernant son avenir. En effet, l’attaquant français arrivera au terme de son contrat en juin prochain au Vélodrome, et même si Pablo Longoria souhaite le prolonger, un accord semble encore loin d’être trouvé entre Thauvin et le directeur sportif de l’OM. Le temps ne joue donc pas en la faveur des Marseillais, et un cador étranger s’est déjà positionné dans ce dossier.

Le Milan AC veut Thauvin pour 0€

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité ces dernières heures, le Milan AC se montre déjà très actif en coulisses sur le cas Florian Thauvin. Conscient de l’évolution de ce dossier et du fait qu’il y aura un vrai coup à jouer l’été prochain avec le joueur de l’OM, le club italien est en train de tout mettre en œuvre pour attirer l’international français libre dans ses rangs en 2021. Pour se faire, le Milan AC a déjà entamé des négociations avec le clan Thauvin, et il s’agit d’ailleurs d’une option attirante pour l’entourage de l’attaquant marseillais. La presse se fait donc de plus en plus grande pour la direction de l’OM dans ce dossier, et malgré cette tendance, Pablo Longoria continue d’afficher un discours ambitieux.

« Trouver la meilleure solution »

Interrogé au micro de Téléfoot La Chaine, le directeur sportif de l’OM a livré ses vérités sur l’avenir de Florian Thauvin, et ne perd visiblement pas espoir de le prolonger : « Florian Thauvin fait partie du patrimoine du club. C’est pour ça que c’est dur de perdre un joueur important comme Florian Thauvin. Dans sa situation, il sera libre, c’est pour ça qu’on doit travailler tous ensemble, club, joueur, entourage du joueur, pour trouver la meilleure solution. Le football et la vie, c’est toujours trouver des solutions. (…) Je crois vraiment en les paroles de Florian quand il parle de continuité, et je suis content de trouver une ouverture de son côté », a indiqué Longoria. Toutefois, la menace d’un départ à 0€ pour Thauvin l’été prochain semble clairement se préciser…

Articles liés