Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel débarqué ? Ça en prend le chemin…

Leonardo prépare la succession de Thomas Tuchel depuis plusieurs mois. Le PSG pourrait de nouveau changer d’entraîneur.

L’avenir de Tuchel s’écrit-il loin de Paris ? C’est une possibilité. Dès son retour à la direction sportive du PSG l’été dernier, Leonardo a fait savoir que Thomas Tuchel n’était pas son premier choix en tant qu’entraîneur de Paris. Leonardo prépare donc, depuis cette annonce, la succession de l’entraîneur allemand, qui est, de son côté, courtisé par le Bayern Munich pour la saison prochaine.

Allegri contacté

C’est donc dans ce contexte que Leonardo a contacté Massimiliano Allegri. Comme révélé par le10sport.com, les deux hommes ont été en contact afin d’évoquer une potentielle arrivée sur le banc parisien de l’ancien entraîneur de la Juventus. Le technicien italien, qui a remporté pas moins de 11 titres en 4 saisons à la tête de la Juventus, est une option plus qu’avancée pour Leonardo dans la succession de Thomas Tuchel, et Allegri est toujours libre depuis son départ de la Juventus l’été dernier.

Outre Massimiliano Allegri, Leonardo aurait tenté d’attirer l’actuel entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, mais ce dernier a préféré refuser l’offre. Et depuis quelques semaines, la rumeur enfle au sujet de possibles contacts entre le directeur sportif du PSG et l’entraîneur de la Lazio, Simone Inzaghi. L’avenir de Tuchel semble donc plus que jamais loin de Paris, alors que le Bayern Munich est toujours à la recherche du successeur de Hans-Dieter Flick…

Articles liés