Blessé lors de sa visite médicale à Paris, Gabriel Moscardo va devoir patienter avant de devenir officiellement un joueur du PSG. Toutefois, le milieu de terrain brésilien est toujours destiné à signer dans le club de la capitale. D'ailleurs, le PSG aurait prévu trois options possibles pour l'arrivée de Gabriel Moscardo.
Au début du mois de janvier, Gabriel Mocardo est passé tout proche de signer au PSG. En effet, le crack brésilien de 18 ans a passé sa visite médicale à Paris en vue d'une signature dans le club de la capitale. Toutefois, Gabriel Moscardo est blessé et doit se faire opérer. Et alors qu'il va manquer trois mois de compétition, le milieu de terrain du Corinthians va devoir patienter avant de devenir un nouveau joueur du PSG.
Mercato - PSG : L’offensive est lancée pour la signature d’une pépite ! https://t.co/zJZhsgusLA pic.twitter.com/4eBtlTwEM3
— le10sport (@le10sport) January 9, 2024
Une arrivée en janvier ou en juin pour Moscardo ?
Selon les informations du Parisien, le PSG n'aurait pas renoncé à l'idée de recruter Gabriel Moscardo. Toutefois, la direction parisienne hésite entre trois options différentes pour le transfert du Brésilien. Si le PSG obtient toutes les garanties pour un retour de Gabriel Moscardo en mars, il pourrait décider de boucler sa signature d'ici la fin du mois de janvier, et ce, pour pouvoir l'utiliser à la fin de cette saison. Alors que le joueur serait emballé par cette idée, le club de la capitale doit aussi penser à son adaptation.
Un prêt de six mois au Corinthians ?
Gabriel Moscardo étant un jeune joueur brésilien, les hautes sphères du PSG pourraient décider de le prêter au Corinthians lors de la deuxième partie de saison, et ce, pour faciliter son intégration. Dans un tel scénario, le joueur arriverait à Paris cet été et pourrait lancer son aventure dans un nouveau continent et un nouveau championnat avec une préparation estivale complète. Au Brésil, Gabriel Moscardo pourrait se remettre de sa blessure dans de meilleures conditions, dans un club et un pays familier avec moins de concurrence. Enfin, le PSG penserait à une troisième option : celle d'acter la signature du crack du Corinthians cet été. Ainsi, le contrat entre Gabriel Moscardo et le PSG ne débuterait qu'en juin 2024. Et le joueur arriverait à ce moment-là au Parc des Princes. Toujours d'après Le Parisien, le PSG n'aurait jamais envisagé d'officialiser le transfert de Gabriel Moscardo jeudi dernier.