Au cœur des débats durant toute la semaine, Kylian Mbappé a profité de la victoire du PSG contre l'OM (1-0) dimanche soir pour sortir du silence. De passage en zone mixte, l'attaquant français a effectivement mis les choses au clair, assurant qu'il n'avait pas demandé son transfert en janvier.
Mercato - PSG : L’annonce retentissante de Mbappé sur un transfert en janvier https://t.co/Y2InUMkCwH pic.twitter.com/HZ0DxKzcJO
— le10sport (@le10sport) October 16, 2022
«Je n'ai jamais demandé mon départ en janvier»
Présent en zone mixte, Kylian Mbappé a d'abord décidé de répondre aux questions sur son avenir, démentant ses envies d'ailleurs : « Je suis très heureux. Je n'ai jamais demandé mon départ en janvier. L'info qui est sortie le jour du match, je n'ai pas compris. Je ne suis impliqué ni de près ni de loin dans cette information. J'étais autant choqué de cette info que tout le monde. Des gens peuvent penser que je suis impliqué, je ne le suis pas du tout. J'étais à la sieste, mon entourage était au match de mon petit frère (Ethan, aligné avec les U19 du PSG contre Benfica en Youth League mardi). On est tombé des nues quand on l'a appris. Après, il faut faire avec, on avait un match à jouer. Je voulais juste dire que c'est complètement faux, moi je suis très content ici »
«Le plus important pour moi c'est de jouer»
Dans la foulée, il a également été interrogé sur les révélations de Mediapart. « Je suis un joueur de foot. Le plus important pour moi c'est de jouer, de donner le meilleur de moi-même sur le terrain, si je commence à trop m'éparpiller je vais me fatiguer très vite. Quand tu joues au PSG, tu sais dans quoi tu t'embarques, tu sais ce que ça va impliquer dans le bien, dans le pas bien, tous ceux qui viennent ici le savent, on les prévient. Mais on est concentré uniquement sur gagner des matches et gagner des titres », conclut Kylian Mbappé.