Dans la tourmente suite à un tweet polémique après les attentats du 7 octobre en Israël, Youcef Atal a trouvé refusé en Turquie, au Adana Demirspor. Ce mardi, l'international algérien a accordé son premier entretien depuis cette affaire. L'occasion pour lui de revenir sur sa première partie de carrière, notamment sur l'intérêt du PSG en 2019.
Aujourd'hui en Turquie, Youcef Atal a accordé son premier entretien à la presse ce mardi depuis sa condamnation à huit mois de prison avec sursis pour provocation à la haine. Dans les colonnes de So Foot, il est notamment revenu sur le comportement de l'OGC Nice. Un club qu'il aurait pu quitter en 2019 pour rejoindre le PSG.
PSG : Une date tombe pour le transfert de Mbappé ! https://t.co/tYFlOFprb0 pic.twitter.com/zikY1qHLfW
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
Le PSG avait ciblé Atal
Atal est revenu sur l'intérêt parisien. « J’avais fait une première grosse saison à Nice, et il y avait l’opportunité de quitter le club au bout d’un an, mais ça ne s’était pas fait. Après la victoire en Coupe d’Afrique 2019, j’aurais dû partir et passer une étape » a déclaré le joueur de l'Adana Demirspor.
Atal a laissé passer sa chance
Ensuite, les blessures ne lui ont pas permis de retrouver le top niveau. « Nice ne voulait pas me lâcher, mais les blessures ne m’ont pas permis de refaire une belle saison. J’ai aussi ma part de responsabilités, j’aurais dû faire certaines choses différemment. J’ai adoré jouer à Nice, j’en garde des bons souvenirs » a confié Atal.